• Établissement & service d’accompagnement par le travail.

• Activités professionnelles diversifiées qui privilégient une ouverture vers le monde ordinaire du travail

• Promouvoir l’accession à une plus large autonomie

• Proposer des activités professionnelles diversifiées

Qui sommes-nous ?

L’Association d’aide aux handicapés psychiques-Château rouge (AAHP), fondée en 1968, est une association de droit privé à but non lucratif régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Elle accompagne des femmes et des hommes adultes en situation de handicap psychique stabilisé.

Nos missions

Nos principales missions
s’organisent autour de plusieurs axes :

• Proposer des activités professionnelles diversifiées qui privilégient une ouverture vers le monde ordinaire du travail, offrant des perspectives de développement de compétences techniques, d’autonomie et d’épanouissement pour chacun.

• Proposer un hébergement offrant un confort de vie agréable dans le respect de la vie privée et adapté au degré d’autonomie de chacun.

• Promouvoir l’accession à une plus large autonomie par le biais de prises en charge individuelles, permettre l’accès à une vie sociale, faciliter la rencontre avec le milieu ordinaire et proposer une aide dans le quotidien de la personne.

L’Association gère 3 établissements auxquels elle confie le soin d’accompagner les personnes dans le respect des valeurs défendues : un Etablissement et service d'accompagnement par le travail (ESAT), un Foyer d'hébergement et un Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) : l’ESAT Espérance, le Foyer Espérance et le SAVS Espérance.

L’Association affirme et reconnaît :

• La dignité de la personne humaine, quel que soit le contexte et les handicaps qui traversent et bouleversent sa vie.

• La perspective d'un mieux possible, toujours ouvert devant chacun, quelles que soient ses capacités, ses difficultés et quel que soit son handicap.

• Le droit de chacun à bénéficier d'un accompagnement personnalisé et adapté.

• La vocation de chacun à être un acteur de la vie sociale et citoyenne, de la plus adaptée, la plus protégée à la plus ouverte dans la mesure des moyens disponibles.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de 9 membres actifs (au plus) élus pour 3 ans en assemblée générale ordinaire et de 4 membres de droit (2 conseillers (es) départementaux (ales), le (la) maire de St-Martin-de-Seignanx et le (la) président(e) de la communauté de communes du Seignanx).

Le Conseil d’administration choisit parmi ses membres actifs un bureau. Les membres du bureau sont élus pour 3 ans, leur mandat est renouvelable.

Les membres du bureau :

.    Monsieur Denis PAMART, président