LE SAVS

Notre mission

Sa mission première est de contribuer à la réalisation du projet d’intégration et d’insertion sociale et/ou professionnelle. L’action du SAVS s’organise autour de 7 objectifs :

 

◗ permettre à la personne d’évoluer dans un environnement sécurisé, que ce soit au niveau financier, matériel, physique, psychologique et psychique

◗ faire respecter les droits des bénéficiaires afin qu’ils bénéficient de prestations complémentaires indispensables à une meilleure qualité de vie

◗ permettre à la personne d’acquérir et ou de se maintenir dans un logement individuel

◗ permettre à la personne d’exercer sa citoyenneté

◗ favoriser l’insertion et l’intégration sociale des personnes, voire professionnelle

◗ favoriser l’estime de soi ainsi que l’épanouissement de la vie affective et sexuelle, l’accès et le soutien à la parentalité.

◗ favoriser l’épanouissement de la personne sur le plan du sport, des loisirs et de la culture.

Le fonctionnement

Le SAVS est financé par le Conseil départemental des Landes. Il est gratuit pour les personnes accompagnées et fonctionne 365 jours par an.

Le contrat/projet d’accompagnement varie entre 6 et 12 mois, renouvelable autant que de besoins. Les modalités d’accompagnement sont également variables en fonction des besoins et demandes de la personne accompagnée.

Une participation financière est demandée pour les sorties organisées par le service.

Le service est assuré par deux personnes : une éducatrice spécialisée et un moniteur éducateur. Ces deux professionnels interviennent en semaine sur la période horaire 9h-21h, permettant d’assurer les différents besoins des usagers. (Temps libre, activités culturelles et sportives, gestion de la vie quotidienne…)

 

Admission au SAVS 

  • Émilie LASSERRE

  • Anaïs CORRERO

L’équipe

  • Franck ADAM
    Laetitia LARRE